AaRON (Artificial Animals Riding On Neverland) est un duo musical pop mélancolique français, composé de Simon Buret et Olivier Coursier. AaRON a été révélé par le film "Je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe Lioret, dont la chanson U-turn (Lili) a été reprise comme thème principal de la bande originale. Le groupe est composé de Simon Buret (chant/auteur/compositeur) et Olivier Coursier (compositeur/arrangeur).
Début 2004, Simon est invité par une relation commune, à passer chez Olivier, qui travaille sur plusieurs projets dans son home-studio parisien. Simon, de père américain, devait apporter quelques textes en anglais, il repartit avec une rencontre scellée sous le nom d'AaRON et un premier titre "Endless Song".
En 2 mois, 8 chansons voient le jour. Puis les obligations de chacun, tournage de film pour Simon, comédien de prime profession ; et tournée pour Olivier, musicien au long cours, raréfient leurs rencontres. Mais au bout d'un an, une vingtaine de chansons sont créées et réalisées, toujours dans le home-studio d'Olivier.
Chose rare, de l’aveu de l’auteur lui-même, tous les textes sont autobiographiques.
Parmi ces thèmes, une reprise : « Strange Fruit », dont l’une des interprétations les plus célèbres fut celle de Billie Holiday qui décrit les lynchages couramment pratiqués dans le sud des Etats-Unis dans les années 30/40.
Site officiel: www.aaronwebsite.comMyspace: myspace.com/aaronrecordingsForum: aaronforum.comFansite: AaRON-WorldLabel: Cinq 7Booking: ZamoraDailymotion: dailymotion.com/aaronYouTube: youtube.com/aaronkontactiLike: ilike.com/artist/aaron
Contact: weareaaron@gmail.com